CB402EB5-D384-4D22-A7B6-888924BDED02🇧🇪 AED1DDA4-C263-409C-A31E-0F0AB55B15AF🇫🇷 🇸🇪 8F5405DB-6E83-497B-916B-3A28FF9109FC5A195A81-D533-44EA-BF40-389CB265D09C
Nous contacter
Suivez Acapela Group
Fermer
Mon compte
Login to account
New user ?Forgot password
Fermer
Soumettre un bug
Texte et voix

Vos données
Fermer
Démo Acapela Group
Termes et conditions

L'utilisateur de cet outil de démonstration s'engage à utiliser celui-ci conformément avec les coutumes et les pratiques standard. L'utilisateur doit s'assurer que le résultat vocal généré par cette démonstration ne sera pas utilisé pour créer des invites à caractère illégal, nuisible, menaçant, abusif, harcelant, tortueux, diffamatoire, vulgaire, obscène, irrespectueux de la vie privée d'autrui, haineux, raciste, ou autrement répréhensible.

Consultez nos Informations légales.

QTrobot

Dites bonjour à QTrobot, le mini prof qui aide les enfants autistes.

Le robot parle aux enfants avec les voix d’enfants d’Acapela.

QTrobot est un robot expressif conçu pour encourager l'enfant à communiquer, en retenant son attention et en l'impliquant dans les échanges, pour lui permettre de mieux gérer les interactions sociales et d'acquérir de nouvelles compétences.

Objectif

Les enfants autistes ont souvent des difficultés à entrer en contact avec d’autres personnes, y compris leurs professeurs ou leurs thérapeutes.
Ils sont souvent submergés par la communication humaine et les combinaisons vastes et compliquées qui les composent : expressions du visage, tons de voix, langage corporel, métaphores et tant d’autres éléments. Et s’ils pouvaient apprivoiser les composantes de l’interaction sociale par étape, progressivement ? Si par exemple ils pouvaient apprendre à lire une expression du visage puis ensuite ce qu’elle signifie ? C’est ce que propose QTRobot, le petit robot expressif.

Mise en oeuvre

QTrobot peut être utilisé par toutes les personnes évoluant dans l’entourage de l’enfant, que ce soit les parents ou les thérapeutes et les professionnels.

QTrobot est une solution plug&play, qui ne demande pas de connaissances techniques et sans longue courbe d’apprentissage. Pour les utilisateurs sans connaissances informatiques, la prise en main est de 10 minutes, le temps de déballer QTrobot et de démarrer la première session.

Résultats

“QTrobot parle avec les voix d’enfants d’Acapela Group qui améliorent l’engagement. La vitesse de la voix est ajustable, elle peut être réglée pour s’adapter aux besoins d’un enfant qui aurait besoin d’aller plus lentement pour bien comprendre le langage verbal. QTrobot utilise également des sons et des expressions amusants, qui sont d’excellents ingrédients pour renforcer les séances en les rendant plus vivantes et interactives“ souligne Dr. Aida Nazarikhorram, co-fondatrice et CCO de LuxAI.

 

QTrobot est simple et facile à comprendre.  Il se comporte de manière prévisible et agit de la même manière à chaque fois qu’il interagit avec l’enfant. Comme l’a montré la recherche, ce mode d’interaction fait de QTrobot un excellent outil pour soulager la pression ressentie par les enfants, réduire leur anxiété et améliorer leur attention et leur engagement. Être calme et impliqué permet de mettre en place de meilleures conditions d’apprentissage. Les enfants sont plus concentrés quand ils exercent leurs aptitudes sociales et communiquent avec QTrobot.

 

QTrobot-helping-children-with-autism

 

En plus de diminuer l’anxiété et d’améliorer l’attention, QTrobot fonctionne également comme un pont entre les parents d’enfants autistes et les thérapeutes. Il crée une interaction triangulaire entre l’enfant, le soignant ou le parent et lui-même. Les professionnels de l’autisme ont constaté que lorsque QTrobot est utilisé dans la session de formation, les enfants ont tendance à réagir plus souvent avec leur soignant et à avoir une meilleure attention conjointe. Cette interaction à trois contribue à atteindre l’objectif le plus important, celui de permettre à l’enfant d’appliquer dans son environnement naturel les compétences acquises en session. Immédiatement après avoir pratiqué une activité sociale avec QTrobot, le robot demande à l’enfant de pratiquer la même activité avec l’adulte présent.
C’est également un outil formidable pour accroitre la disponibilité des formations spécialisées aux enfants et à leurs parents, même si l’accès à des soignants spécialisés est limité.

 

 

 

QTrobot propose un programme complet de session pour enseigner les émotions, développer les aptitudes. Il est également entièrement programmable par les utilisateurs finaux, de sorte que les thérapeutes de l’autisme et les enseignants peuvent créer de nouveaux jeux et leçons éducatifs pour QTrobot et le personnaliser selon leurs besoins et méthode.

 

A propos de LuxAI:

LUXAI est une société innovante qui utilise les dernières avancées de la robotique et de l’intelligence artificielle pour développer des solutions qui améliorent la qualité de vie des enfants qui ont des troubles de développement neurologique avec des besoins éducatifs spéciaux. Les produits LuxAI font l’objet de travaux de recherche importants qui met l’amélioration de la vie de chacun au cœur de ses priorités.

QTrobot est disponible à l’achat en Europe, en Amérique du Nord et en Australie.

https://luxai.com

 

Humanoïde expressif
Voix digitales d'enfants
Solution 'plug&play'

Nous avons une solution pour vous

Découvrez nos solutions

Vous avez une question ?

Nous contacter

CB402EB5-D384-4D22-A7B6-888924BDED02🇧🇪 AED1DDA4-C263-409C-A31E-0F0AB55B15AF🇫🇷 🇸🇪 8F5405DB-6E83-497B-916B-3A28FF9109FC5A195A81-D533-44EA-BF40-389CB265D09C
Contact us
Follow Acapela Group
close
My account
Login to account
New user ?Forgot password
close
Report a bug
Text and voice

Your data
close
Acapela Group Demo
Terms and conditions

The User of this demo undertakes to use the demo in accordance with customs and standard practices. the User shall ensure that the demo will not be used to create prompts which are unlawful, harmful, threatening, abusive, harassing, tortuous, defamatory, vulgar, obscene, libellous, invasive of another's privacy, hateful, or racially, ethnically or otherwise objectionable.

Check out our LEGAL INFORMATION.

QTrobot

Say Hi to QTrobot, the little robot teacher for children with autism.

The expressive and engaging robot designed for autism speaks with Acapela's children voices.

QTrobot is an expressive social robot designed to increase the efficiency of special need education by encouraging an active and engaged interaction and making it simple to attract children’s attention to teach new life skills.

Goal

Children with autism often have difficulty in getting engaged with other human beings including their teachers and therapists. They often get overwhelmed with human communication since social interaction is a big and complicated combination of facial expressions, voice tones, body language, metaphors and many others. But what if they can learn social interaction component by component instead of all at once? What if they first learn about reading faces and then learn about what each face means? This is exactly why QTrobot, the little expressive robot is designed and built.

Implementation

QTrobot can be used both by autism professionals and therapists in the school set up and by parents of children with ASD at home. QTrobot is truly a plug and play solution, without requiring any technical knowledge and without a long learning curve. For users without any IT knowledge, it takes literally 10 minutes from receiving the robot box, to starting the first training session with the robot.

Results

“QTrobot speaks with children’s voices from Acapela Group, allowing him to be more engaging for kids and provide motivational reinforcements. The speed of the voice is adjustable, so it can be reduced to be more understand for children on the spectrum who has difficulty with understanding verbal language. Beside that, QTrobot can make funny sounds and expressions, that are great elements to integrate in the training sessions to make them more fun and interesting “ says Dr. Aida Nazarikhorram, Co-founder and CCO of LuxAI.

QTrobot is simple and easy to understand. It behaves in a predictable manner and acts the same way every single time that it interacts with a child. As research has shown, this way of interaction makes QTrobot a great tool for taking the pressure off of the kids, reducing their anxiety and improving their attention and engagement. Being calm and engaged means a higher learning opportunity for children with autism and helps them to be more focused while practicing social and communicational skills with QTrobot.

 

QTrobot-helping-children-with-autism

Further to decreasing anxiety and improving the attention, QTrobot also works as a bridge between the parents and therapists with the children with autism. QTrobot creates a triangular interaction between the child, the human caregiver or a parent and itself. Autism professionals have seen that when QTrobot is used in the training session, children tend to react more often with their caregiver and have a better joint attention. This three-party interaction helps to fulfill the most important goal of the autism training session which is generalization of the learnt skills from the session, to the natural environment of children. Since immediately after practicing a social skill with QTrobot, the robot asks the learner to practice the same skill with the human interaction partner.

And at the end, QTrobot is a great tool to scale the availability of specialized trainings and make the trainings accessible for children and their parents even when access to specialized caregivers is limited.

 

Besides having a comprehensive and growing off the shelf curricula for teaching emotions, social skills and early stage development skills, QTrobot is fully programmable by the end users, so autism therapists and special teachers can create new educational games and lessons for QTrobot and make it customized to their own needs and special method of practice.

 

ABOUT LuxAI:

LuxAI is an innovative company specialized in using the latest advancements in robotics and artificial intelligence in developing solutions that can improve the quality of life of children with neurodevelopmental disorders and special need education. LuxAI is also an active research and development company emphasizing on doing research to ensure the high value of its products in improving the life of people.

QTrobot is now available to purchase in Northern America, Australia as well as in Europe.
https://luxai.com

 

Expressive Humanoid
Children digital voices
Plug and Play solution

We've got solutions for all your needs

Discover our solutions

Got a question ?
Got a project ?

Contact us