Ecoutez le texte Ecoutez le texte

voix d’enfants authentiques

Authentic children voices by Acapela Group 

Voix d’enfants créées par Acapela Group : faites par et pour des enfants !

La joyeuse famille de voix de synthèse d’enfants d’Acapela donne la parole à de jeunes utilisateurs dans le monde entier – français, anglais américain, anglais britannique, anglais australien, allemand, italien, norvégien, suédois et voix bilingues anglais américain/espagnol nord-américain sont déjà disponibles.

Acapela Group est le seul spécialiste de la voix au monde à offrir un tel répertoire de voix d’enfants totalement réalistes et naturelles.

Toutes les voix d’enfants Acapela sont enregistrées par et pour des enfants.

Nous sommes très fiers de ces voix qui permettent aux enfants qui ont du mal à communiquer, parler ou apprendre d’exprimer leur pensées, besoins ou désirs avec une voix qui leur ressemble, qu’ils aiment et peut changer leur quotidien.

Les solutions de communications améliorées et alternatives (AAC – Augmentative and Alternative Communication) combinées avec les tablettes ont révolutionné le marché, et permis les développements d’approches innovantes pour aider les utilisateurs avec des besoins spécifiques à vivre de façon plus autonome. La voix de synthèse développée par Acapela donne aux utilisateurs les moyens de mieux interagir avec les gens autour d’eux.
Les voix d’enfants donnent la parole aux tablettes, aux smartphones, aux objets connectés et facilitent la communication, l’interactivité et l’engagement.

Le défi

Depuis des décennies, les solutions AAC donnent une voix aux enfants qui ne peuvent pas parler. Jusque très récemment, les enfants vivant avec des problèmes de communication ne pouvaient s’exprimer qu’avec des voix de synthèse adultes.

Pour que ces enfants qui communiquent via une solution AAC puissent enfin s’exprimer avec une voix qui reflète leur âge, avec AssistiveWare, leader des applications AAC pour iOS, nous avons décidé de relever le défi et de développer des voix de synthèse d’enfants, pour la première fois au monde.

Une première mondiale

En 2012, nous avons présenté avec beaucoup de fierté les premières voix d’enfants, naturelles et authentiques, en anglais britannique, proposant ainsi à plus de 74 000 enfants et adolescents anglais qui ne peuvent pas s’exprimer par eux-mêmes, une voix pour les accompagner.

“Ces nouvelles voix vont faire une telle différence pour eux et leurs familles – en particulier en termes d’intégration, en permettant des échanges plus faciles avec les enfants de leur âge et de profiter de ce dont les enfants profitent naturellement’ commente Ana Reeves, Coordinatrice nationale AAC en Angleterre.

Le challenge a été de trouver, former et enregistrer les enfants, de capturer l’essence de leur voix et les caractéristiques vocales propres aux voix d’enfants.  Pas d’artifices ni d’effets et à l’arrivée une voix naturelle, authentique, spontanée que les enfants vont adopter sans hésiter.

Innovation

Identifier les bonnes voix et les sélectionner nous a pris plusieurs mois.

Ensuite, le processus exigeant habituellement mis en place pour enregistrer des voix de professionnels adultes a été adapté aux modalités des enfants.

En effet, pour créer une voix de synthèse Haute Qualité, il faut enregistrer un speaker professionnel pendant de longues heures, en studio et ce sous l’oreille attentive de nos linguistes. Le résultat des enregistrements doit être homogène au fil des jours. Un exercice contraignant impossible à demander à des enfants. Toute l’équipe de R&D s’est donc mobilisée pour repenser et adapter un processus compatible avec les jeunes speakers.

Des enregistrement spécifiques d’exclamations et de sons enfantins ont également été faits pour créer un résultat audio encore plus naturel et spontané.

Une fois les enregistrements dans la boite, le matériel audio ainsi crée a dû être analysé et testé de manière systématique pour s’assurer de la qualité des enregistrements et de la bonne prononciation des mots.

La création des deux premières voix a nécessité plus de 2500 heures de recherche, enregistrements, analyse et développement. Pour en savoir plus sur les étapes de création d’une voix de synthèse, regardez la vidéo ‘“Text to speech, how does it work?” (Vidéo en anglais).

Ces voix qui changent la donne et sont une innovation majeure sont le résultat très gratifiant de notre travail et le reflet de l’investissement au long terme dans ce domaine. Nous allons continuer à ajouter de nouvelles voix d’enfants à notre répertoire et aider ainsi toujours plus d’enfants avec des besoins spécifiques en mettant à leur service les technologies vocales. Ces voix sont utilisées quotidiennement par des milliers d’enfants à travers le monde et c’est pour nous la meilleure preuve que nous sommes sur la bonne voie.

Ecoutez des échantillons des voix dans les différentes langues disponibles

Ella, Josh et Scott, les voix d’enfants en anglais américain

Ella:

Josh:

Scott:

 

Valeria et Emilio, les voix d’enfants bilingues en anglais américain/espagnol sud américain

Valeria:

Emilio:

 

Rosie et Harry, les voix d’enfants en anglais britannique

Rosie:

Harry:

 

 

Olivia et Liam, les voix d’enfants en anglais australien

Olivia:

Liam:

 

 

Elise et Valentin, les voix d’enfants en français

Elise:

Valentin:

 

 

Lea et Jonas, les voix d’enfants en allemand

Lea:

Jonas:

 

Aurora et Alessio, les voix d’enfants en italien

Aurora:

Alessio:

 

 

Emilie et Elias, les voix d’enfants en norvégien

Emilie:

Elias:

 

 

Freja et Filip, les voix d’enfants en suédois

Freja:

Filip:

 

Ils utilisent nos voix d’enfants

Voici une liste des sociétés dans le monde qui utilisent déjà les voix d’enfants Acapela dans leurs produits:

  • AbleVox
  • AssistiveWare
  • Attainment
  • CoughDrop
  • Cidar
  • Crick Software
  • Helpicare
  • ICEU Technologies
  • Kumquat
  • LifeTools, ‘Know me’
  • NaturalSoft
  • NextUp
  • Nokia
  • Mozzaz
  • Pearson
  • Prentke
  • Robokind
  • Saltillo
  • Sensory
  • Speak for Yourself
  • Symbols Worldwide
  • Tobii -Dynavox
imprimer imprimer

authentic children voices

Authentic children voices by Acapela Group

Children’s voices created by Acapela Group: made by and for children!

The cheerful family of Acapela genuine children’s voices give the say to young users around the world – Australian, UK & US English, bilingual US English/North American Spanish, French, German, Norwegian and Swedish are already available.

Acapela Group is the only voice specialist worldwide to offer users such a rich repertoire of children’s voices which are truly lifelike. Read the full story.

All Acapela children’s voices are recorded by and for children.

We are very proud of our children’s voices that enable kids around the world that have difficulties to communicate, speak or learn to finally express their thoughts, needs and desire with a voice they like and that may change their daily lives.

AAC solutions combined with tablets have revolutionized the industry, allowing the development of innovative approaches to help people with specific needs achieve greater autonomy. The voice synthesis developed by Acapela gives users the means to better interact with the people around them.

Acapela’s children voices voice empower tablets, smartphones, smart toys to facilitate communication, interactivity and engagement.

Challenge background

Since decades, Augmentative and Alternative Communication (AAC) solutions give a voice to children who cannot speak. Until recently, children with communication difficulties only had access to adult text to speech voices to express their thoughts, needs and desires.

Because a children communicating with an AAC device deserves the right to speak with voices that reflect their age, together with AssistiveWare, the leader in AAC applications for iOS we take up the challenge to develop genuine text to speech children’s voices, for the first time ever.

World premiere

And in 2012, we proudly unveil the world’s first genuine, natural-sounding children’s voice, in British English, providing a voice to over 74,000 children and teens in England who cannot speak for themselves.

These new voices will make such a difference to them and to their families – in particular, in terms of enabling them to be included, to have normal relationships with their peers and enjoy everything that so many other children take for granted,” said Anna Reeves, England’s National AAC coordinator.

The challenge was to find, coach and record kids, to get the essence of their original tone and capture all the specific vocal characteristics of a young voice. No artifices or effects, with, as a result, a fresh, authentic and naturally young tone that kids will adopt without hesitating.

Innovation

Identifying the right voice talents and reviewing voice samples took a number of months.

Then, the demanding steps usually used for the creation of an adult professional voice have been adapted to the child’s habits and behaviour.

When recording an adult, recordings have to be homogeneous throughout the sessions, from one day to the next. It is clearly impossible to ask the same of children. Our R&D team had to rethink and adapt the process for young speakers. The development of the children’s voices has required tremendous dedication and specialized work from our experts.

Specific recordings of children’s typical exclamations and sounds have also be done to create an even more natural spontaneous audio result.

Once the recordings done, the raw material needs to be processed and then repeatedly tested to make sure words are pronounced correctly and sound natural.

Creating the first two voices took more than 2,500 hours of research, recording, processing and development. To learn more about this process, watch the short video, “Text to speech, how does it work?”.

This ground breaking project is a fulfilling result and a reflection of our long time leadership in this field. We will continue to add new children’s voices to our portfolio and so help change the way kids with disabilities can benefit from voice technologies. Our children’s voices are used daily by thousands of children throughout the world and that is the best proof that we are on the right track.

Listen to voice samples

Ella, Josh and Scott, the American English children voices

Ella:

Josh:

 

Scott:

 

Valeria and Emilio, the bilingual American English/North American Spanish children voices

Valeria:

Emilio:

 

 

Rosie & Harry, the British English children voices

Rosie:

Harry:

 

 

Olivia and Liam, the Australian English children voices

Olivia:

Liam:

 

 

Elise and Valentin, the French children voices

Elise:

Valentin:

 

 

Lea and Jonas, the German children voices

Lea:

Jonas:

 

 

Emilie and Elias, the Norwegian children voices

Emilie:

Elias:

 

 

Freja and Filip, the Swedish children voices

Freja:

Filip:

 

 

They are using our children voices:

Here is a list of players that are already using Acapela’s children voices into their products.

  • AbleVox
  • AssistiveWare
  • Attainment
  • CoughDrop
  • Cidar
  • Crick Software
  • ICEU Technologies
  • Kumquat
  • LifeTools, ‘Know me’
  • NaturalSoft
  • NextUp
  • Nokia
  • Mozzaz
  • Pearson
  • Prentke
  • Robokind
  • Saltillo
  • Sensory
  • Speak for Yourself
  • Symbols Worldwide
  • Tobii -Dynavox
print print