Solutions vocales : Ciao! Voici Aurora et Alessio, les nouvelles voix d’enfants crées par Acapela Group pour donner une voix à chacun

Acapela Group, l’expert des solutions vocales, présentent Aurora et Alessio, deux nouvelles voix d’enfants qui vont répondre aux besoins des jeunes italiens qui recherchent une voix reflétant leur âge.

Lire le communiqué en Italien

Pour la première fois, les enfants italiens qui vivent avec des problèmes de communication verbale vont avoir la possibilité d’exprimer leurs souhaits, leurs désirs et leurs besoins avec une voix qui leur ressemble. Pour de nombreux enfants et leurs entourages, cela représente un grand pas en avant.

Un répertoire unique de 20 voix d’enfants!

Depuis plusieurs décennies déjà, les solutions de Communication Alternatives et Augmentées (CAA ou AAC en anglais) ont permis aux enfants privés de parole de s’exprimer. Jusqu’à récemment, ces enfants devaient exprimer leur pensées, besoins ou souhaits avec des voix d’adultes.

En 2012, nous avons fièrement dévoilé avec AssistiveWare une première mondiale : les voix de synthèse d’enfants. Les premières voix ont été développées en anglais britannique, permettant alors à 74 000 enfants et adolescents en Angleterre vivant avec des problèmes de langage, de s’exprimer avec une voix d’enfant. Nous avons depuis ajouté d’autres langues.  Acapela Group est ainsi le seul spécialiste dans le monde à offrir un répertoire de plus de 20 voix d’enfants authentiques, enregistrées par des enfants, pour être utilisées par des enfants.

Aurora et Alessio rejoignent la joyeuse bande de voix qui permettent déjà à de nombreux enfants dans le monde de parler – en anglais (britannique, américain, australien), français, allemand, norvégien, suédois et bilingue anglais américain/espagnol nord-américain.

Des voix qui facilitent la communication, l’interactivité, l’autonomie et l’engagement.

Les solutions CAA associées aux tablettes ont révolutionné le marché, permettant le développement d’approches très innovantes pour aider les personnes avec des besoins spécifiques de vivre de façon plus autonome. La synthèse de la parole développée par Acapela Group donne aux utilisateurs le moyen de mieux interagir et communiquer avec les personnes autour d’eux.

Les voix italiennes ont été développées en collaboration avec Helpicare, une société dédiée aux besoins spécifiques des personnes qui fournit des solutions CAA pour le marché italien et AssistiveWare, leader des applications CAA pour iOS.

Helpicare a apporté son expertise du marché italien et a été très impliquée dans le casting des voix et le process d’enregistrement contribuant activement à l’atteinte de nos objectifs de qualité.

AssistiveWare est quant à lui notre partenaire sur les voix d’enfants depuis la création des toutes premières voix anglaises. Les voix italiennes seront disponibles dans Infovox iVox, Proloquo4Text et Pictello dans le courant de l’année.

Toutes nos voix d’enfants ont des smileys vocaux spécifiques qui contribuent au résultat audio authentique, vivant et spontané.

Voici quelques examples de smileys vocaux  utilises par Aurora et Alessio: Accidenti!, Buona giornata!, Che bello!, Davvero!, Esatto!, Favoloso!, Grazie!, Hai capito!, Imbecille!, Lascia perdere!, Mamma mia!, Oh mio Dio!, Perfetto!, Roba da matti!, Sbrigati!, Ti amo!, Vittoria!, … Il y a aussi des rires, des soupirs, des sons spécifiques pour imiter un chien ou un chat, un singe, une abeille, un cheval, un train, des sirènes, etc.

Exemples de fichiers sons d’Aurora et Alessio

 Aurora:

Alessio:

 

Plus d’informations

sur Helpicare: http://www.helpicare.com
sur AssistiveWare: http://www.assistiveware.com
sur Acapela Group: http://www.acapela-group.com

 


Publié le 23/02/2017 dans

imprimer imprimer

Speech solutions: Ciao! Meet Aurora and Alessio, the new Italian children’s voices created by Acapela Group, to give everyone a voice.

Acapela Group, the voice solutions expert, today introduces Aurora and Alessio, two new natural- sounding children’s voices that will meet the needs of Italian children looking for a voice that reflects their age.

News in Italian

For the first time ever, communication and speech impaired Italian children will have the possibility to express their thoughts, desires and needs with a voice that they like.  For many children this will be a life-changing opportunity.

A unique repertoire of 20 children’s voices!

For decades, Augmentative and Alternative Communication (AAC) solutions have given a voice to children who cannot speak. Until recently, children with communication difficulties only had access to adult text to speech voices to relay their thoughts, needs and desires.

In 2012, we proudly unveiled with AssistiveWare the world’s first genuine, natural-sounding children’s voices, in British English, providing a voice to over 74,000 children and teens in England who cannot speak for themselves. We then started to develop children’s voices in other languages.

Acapela Group is the only voice specialist worldwide to offer users a rich repertoire of 20 children’s voices which are truly lifelike.

The Italian children’s voices are joining a cheerful band of voices that already enable young users around the world to speak – in English (British, American, Australian), French, German, Norwegian, Swedish and bilingual American English/North American Spanish.

Voices to ease communication, interactivity, autonomy and engagement

AAC solutions combined with tablets have revolutionized the industry, allowing the development of innovative approaches to help people with specific needs achieve greater autonomy. The voice synthesis developed by Acapela gives users the means to better interact with the people around them.

The Italian children’s voices have been developed in collaboration with Helpicare, a company dedicated to meeting special needs and to providing AAC solutions for the Italian market and AssistiveWare, the leader in AAC apps for iOS.

Helpicare has brought its knowledge and expertise of the Italian market and has been actively involved in casting, recordings and helping us achieve very high quality voices for Aurora and Alessio.

We have been working with AssistiveWare since the genuine children’s voices were introduced as a world first. The Italian voices will become available in Infovox iVox, Proloquo4Text and Pictello later this year.

All our children’s voices have specific voice smileys that ensure a truly lifelike, spontaneous and lively audio result.

Here are some samples of voice smileys used by Aurora and Alessio: Accidenti!, Buona giornata!, Che bello!, Davvero!, Esatto!, Favoloso!, Grazie!, Hai capito!, Imbecille!, Lascia perdere!, Mamma mia!, Oh mio Dio!, Perfetto!, Roba da matti!, Sbrigati!, Ti amo!, Vittoria!, … There is also laughter, swallowing, specific sounds for a cat or a dog, a monkey, bee, horse, train, sirens, etc.

 

Aurora and Alessio voice samples

Aurora:

Alessio:

 

More information about Helpicare: http://www.helpicare.com

More information about AssistiveWare: http://www.assistiveware.com

More information about Acapela Group: http://www.acapela-group.com

 

 


Published on 02/23/2017 in

print print