Ecoutez le texte Ecoutez le texte

Studio d’animation DIY: Soyez à la tête de votre propre studio d’animation, créez vos scénarios et faites-les parler.

Acapela Group, acteur leader de la synthèse de la parole et Plotagon, créateur du logiciel d’animation DIY du même nom, font équipe pour proposer aux marchés de l’e-learning et de l’Entertainment un studio d’animation très complet.

La toute dernière version des applications Plotagon permet aux utilisateurs de créer des personnages 3-D qui s’animent avec les voix de synthèse vivantes et authentiques d’Acapela. Pour la première fois, les fournisseurs de contenus, les enseignants, les étudiants et les conteurs de tous horizons peuvent créer leurs propres films d’animation avec un impressionnant casting d’acteurs digitaux.

Avec l’interface utilisateur Plotagon Red Dot, les utilisateurs peuvent créer des personnages uniques et choisir parmi des dizaines de voix expressives en français, allemand, italien, anglais britannique, américain ou australien, espagnol castillan ou nord-américain, ainsi que les langues scandinaves. Ils peuvent choisir parmi 150 décors différents, saisir leurs dialogues, et cliquer sur ‘play’ pour actionner la caméra.

Découvrez les auditions des acteurs de Plotagon dans cette courte animation :

“L’animation 3D est un outil marketing très puissant. Combinée avec la voix, elle transmet efficacement les messages, contribue à la notoriété, permet d’enseigner, d’accompagner l’apprentissage des langues, de raconter de belles histoires, et bien plus. Nous sommes très satisfaits de l’association des personnages de Plotagon avec les voix Acapela” commente Rémy Cadic, VP Sales chez Acapela Group. “Cela permet de créer un nombre infini de contenus, dans de multiples langues et avec de nombreuses voix. ”

 

L’animation DIY de Plotagon permet aux entreprises, administrations et associations de produire de façon facile et accessible des films de formation ou de promotion ; aux enseignants d’accompagner les apprentissages et évaluations de l’écrit et de l’oral de leurs élèves ; aux utilisateurs de s’exprimer en ligne. “Chaque jour, je me réjouis de voir la communauté d’utilisateurs Plotagon grandir un peu partout dans le monde et créer des films de qualité’ ajoute Filip Grufman, CEO de Plotagon. “Grâce à notre nouveau partenariat avec Acapela Group, nous pouvons maintenant leur fournir des voix encore meilleures, sur un large registre, pour raconter leurs histoires. ”

 

Plotagon avec les voix Acapela Group est distribué en France par DistriSoft, société leader dans la création et la diffusion de contenus pédagogiques digitaux. Les utilisateurs privés et les enseignants peuvent trouver plus d’informations sur Plotagon.com.

 

 

A propos de Plotagon AB:

Plotagon AB est une startup suédoise crée en 2011 qui propose une application unique en son genre permettant aux utilisateurs de créer des animations très facilement via leur ordinateur. L’équipe de Plotagon est constituée de programmeurs, d’artistes, d’animateurs, de designers, de spécialistes du marketing et de rédacteurs et est basée dans le centre de Stockholm. Plus d’informations sur : plotagon.com

 

A propos d’Acapela Group:
Acapela Group, acteur leader dans le domaine des solutions vocales, crée des voix qui font parler les jouets miniatures ou les fermes de serveurs, l’intelligence artificielle, les lecteurs d’écrans, les robots, les voitures, les bus ou les trains, les smartphones, les objets connectés et bien d’autres encore.  Nos technologies propriétaires et nos solutions vocales sont conçues pour délivrer une information audio naturelle, intelligible et agréable dans 34 langues avec un répertoire standard de plus de 100 voix.  Nous pouvons aussi développer des voix sur mesure. Plus d’informations sur www.acapela-group.com

 

 

 

 

 

 


Publié le 16/01/2018 dans

imprimer imprimer

Ecoutez le texte Ecoutez le texte

DIY Animation Software: New software with lifelike voices lets anyone become a one-person movie studio.

Acapela Group, the leading supplier of voice synthesis solutions and Plotagon, maker of popular DIY animation software, are teaming up to bring a full animated movie studio to global e-learning and entertainment markets.

With the newest release of Plotagon’s software applications, users can create 3D-style characters that come to life with Acapela’s life-like digital voices. For the first time, content professionals, teachers, students, and ordinary storytellers can make their own animated movies with a huge cast of digital actors.

 

Using Plotagon’s Red Dot Award-winning User Interface, users can create unique characters and choose from dozens of Acapela’s expressive voices in American, British, and Australian English, North American or Castilian Spanish, French, German, Italian, and Scandinavian languages. Then they can select from over 150 ready-made locations, type their dialogue, and press play to start the cameras rolling.

See Plotagon’s virtual auditions in this short video:

“3D animation is a powerful marketing tool. Combined with voice, it effectively conveys messages, builds brand awareness, helps educate, supports language learning, tells great stories, and much more. We are delighted by the combination of Plotagon characters and Acapela voices,” said Remy Cadic, VP Sales of Acapela Group. “The way has been paved for limitless creativity using many languages and expressive voices.”

 

Businesses, governments, and nonprofits use Plotagon’s DIY animation as an easy and cost-effective way to produce training, marketing, and outreach films; teachers use it to teach and assess writing, interpersonal, and language skills; and individuals express themselves online. “Every day, I see more and more people all around the world creating inspiring movies using Plotagon,” said Plotagon CEO Filip Grufman. “Thanks to our new partnership with Acapela, we can give them more and better voices with which to tell their stories.”

 

Users can find and download Plotagon with Acapela voices for their computers or mobile devices at Plotagon.com, where they can also purchase licenses for home, school, and business use.

 

About Plotagon AB:

Plotagon AB is an innovative Swedish startup founded in 2011 whose one-of-a-kind application allows users to create animated movies just by typing. The Plotagon team consists of programmers, artists, animators, designers, marketers, and storytellers at the company’s headquarters in central Stockholm. More information is at: plotagon.com

 

About Acapela Group:

Acapela Group, a leading voice solutions player, creates voices for everything from tiny toys to server farms, AI, accessible screen readers, robots, transit systems, smartphones, and more. Acapela’s in-house speech technologies provide a smart and pleasant spoken audio result in more than 34 languages and accents, and even custom voices. More information is at: acapela-group.com

 

 

 

 


Published on 01/16/2018 in

print print